TV
Infos   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

Entretien téléphonique entre le vice-ministre iranien des affaires étrangères et le représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU pour les affaires Yéménites

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le vice-ministre des affaires étrangères iraniennes, Amir Abdollahian. Photo d'archives

L’Iran défend un cessez-le-feu et un recours aux négociations politiques pour mettre fin à la guerre du Yémen.

Le vice-ministre des Affaires étrangères concernant les pays arabes et l’Afrique a déclaré au sujet des changements récents intervenus au Yémen que la position de principe de l’Iran est l'arrêt des combats et le recours aux discussions politiques pour y mettre fin ; l’Iran soutient tout acte allant dans ce sens.

Selon l’agence de presse iranienne, Tasnim, Ismail Valad Sheikh Ahmad, le représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU concernant les affaires yéménites et le vice-ministre iranien des Affaires étrangères, Amir Abdollahian, ont eu un entretien téléphonique portant sur les changements récents survenus au Yémen.  

Ismail al-Sheikh en évoquant le caractère constructif des échanges avec la RII sur le sujet de la résolution politique de la guerre du Yémen a décrit les dernières efforts et coopérations dans le sens d’une reprise des négociations entre les groupes yéménites et a demandé à nouveau que toutes les parties internes et externes à ce conflit et ayant une quelconque influence dans cette guerre participent pleinement pour parvenir à une issue politique pacifiste.

En évoquant les terribles conditions dans lesquelles vit la population yéménite depuis le début de la guerre, le représentant de l’ONU a dit espérer que les efforts fournis pour arriver à un cessez-le-feu permettent aussi d’améliorer les conditions de vie des Yéménites en facilitant notamment l’arrivée des secours humanitaires.

Amir Abdollahian a ajouté qu’il voyait l’issue positive de cette guerre dans les pourparlers politiques et notamment ceux menés par les différents groupes yéménites entre eux, mais aussi grâce au soutien et à l'encouragement en ce sens des autres pays de la Région. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV