TV

L’armée arabe syrienne s’empare de nouveaux points dans la banlieue de Lattaquié

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
L'armée syrienne s'empare de nouveaux villages dans la banlieue de Lattaquié. ©Sana

Toujours dans la banlieue de Lattaquié, des unités de l’armée, en collaboration avec les groupes de la Défense populaires, avaient repoussé une attaque menée par des réseaux terroristes contre des points de contrôle militaires en direction du mont de Qala’a et Ein Bidhah ce qui a fait des tués et blessés parmi les terroristes, alors que leurs armes et munitions ont été détruites.

Une source militaire a déclaré que des unités de l’armée avaient désamorcé des mines et engins explosifs plantés par des terroristes dans les lieux pré-mentionnés.

A Deir Ezzor, une source sur le terrain a déclaré à SANA que des unités de l’armée s’étaient violemment accrochées avec des terroristes de ”Daech” à la périphérie de l’aéroport militaire de Deir Ezzor, tuant et blessant un grand nombre parmi eux.

La source a ajouté que des unités de l’armée avaient déjoué une attaque menée par des groupes terroristes de ”Daech”, à partir du quartier de Sina’a et des deux villages de Jafrah et Hweijet Saker vers le quartier de Harabeche dans la ville de Deir Ezzor, et leur avaient infligé de lourdes pertes.

De même, de violents accrochages ont éclatés entre des unités de l’armée et des terroristes du réseau ”Daech”, après que deux terroristes-suicidaires ont actionné leurs ceintures explosives devant l’hôtel de l’Euphrate d’al-Cham dans la zone de Begheiliya dans la banlieue nord-ouest du gouvernorat, ce qui avait fait des tués et blessés dans les rangs des terroristes du réseau.

A Alep, la source a fait savoir que des unités de l’armée arabe syrienne, en collaboration avec les forces d’appui, s’étaient violemment accrochées ce matin avec des groupes terroristes de ”Daech”, qui avaient attaqué les deux villages de Kafar Sighir et Babnis.

”Les accrochages se sont soldés par la neutralisation d’un certain nombre de terroristes du réseau”, a révélé la source.

Sur un autre plan, une source militaire a indiqué que l’armée de l’air syrienne avait détruit des QG et des caches des deux réseaux terroristes ”Daech” et ”Front Nosra” dans les deux banlieues de Homs et Hama.

Dans la ville de Qaryataine, au sud-est de Homs, l’armée de l’air syrienne a détruit, dans des raids, des repaires et rassemblements des terroristes de Daech.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV