TV

Les zones, contrôlées par les opposants, sont un vrai centre de formations terroristes

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un soldat turc regarde des bâtiments endommagés suite aux combats violents entre les troupes gouvernementales et les combattants kurdes dans la ville kurde de Cizre, dans le sud de la Turquie, qui se trouve près de la frontière avec la Syrie et l'Irak, le 2 mars 2016. ©AFP

« Les régions, contrôlées par les opposants syriens, se sont transformées en des centres d’entraînements et de formations des terroristes, venus des quatre coins du monde », écrit le quotidien turc Aydinlik.

« Dans les régions du Nord de la Syrie, contrôlées par les opposants armés, les groupes affiliés au PKK reçoivent des formations militaires avant de s’infiltrer en Turquie où ils s’affrontement avec les militaires de l’armée et les forces de l’ordre », indique le quotidien turc Aydinlik.

Et d’ajouter :

« Une partie du territoire syrien, qui est contrôlée par les éléments de Daech, du Front Al-Nosra, des Kurdes syriens, de l’ASL et d’Al-Qaïda, grâce au soutien des Etats-Unis et de l’Union européenne, s’est transformée en un centre de formations militaires destinées aux étrangers, venus de différents pays du monde. En vérité, les zones, contrôlées par les opposants, sont un vrai centre de formations terroristes ».

Citant un expert retraité du service du Renseignement et de la Sécurité de Turquie, ayant requis l’anonymat, le quotidien Aydinlik a écrit :

« La Turquie a commis une erreur fatale en ouvrant ses frontières avec la Syrie car les zones limitrophes, ayant une superficie de 900 kilomètres, ont été ainsi prises par les groupes terroristes qui en ont ensuite fait un centre de formations militaires pour les nouveaux éléments. Maintenant, les éléments, formés dans le nord de la Syrie, menacent la plupart des pays européens et sont acheminés vers la Turquie. En plus, les ressortissants russes regagnent leur pays après recevoir les formations terroristes en Syrie ».

Aydinlik s’attarde ensuite sur les attentats terroristes qui ont eu lieu, pendant les derniers mois, dans les différentes villes d’Europe et de Turquie, affirmant que tous les éléments, étant à l’origine de ces attentats, avaient été entraînés en Syrie.    

 

 

 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV