TV

Syrie : les opérations antiterroristes se poursuivent

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le lieutenant-général Sergueï Rudskoy, chef du Commandement opérationnel des Forces armées russes

Le lieutenant-général Sergueï Rudskoy, chef du Commandement opérationnel des Forces armées russes, a annoncé la poursuite des opérations aériennes de Russie contre les groupes terroristes Daech et du Front Al-Nosra, en Syrie.

« L’opération de l’aviation russe destinée à réprimer les groupes terroristes Daech et du Front Al-Nosra se poursuit et les avions de chasse russes mènent entre 20 et 25 sorties par jour pour seconder l’armée syrienne dans son opération de libération de Palmyre », a déclaré le lieutenant-général Sergueï Rudskoy.

Et d’ajouter :

« Epaulées par l’aviation russe, l’armée syrienne et les forces de la défense populaire sont depuis quelques jours impliquées dans la libération de Palmyre. Maintenant, les conditions sont réunies pour que la ville soit assiégée par l’armée et libérée finalement des mains des terroristes. L’armée régulière vient de prendre le contrôle des monts donnant sur Palmyre et des routes principales qui mènent à cette ville antique. Elle a également bloqué la route d’approvisionnement des terroristes ».

Sergueï Rudskoy a affirmé 247 cas de violation de cessez-le-feu par les terroristes, depuis le 27 février où est entré en vigueur l’accord de cessation des hostilités.

« Le nombre des cas de violation de cessez-le-feu s’est fortement réduit pendant les derniers jours », a-t-il affirmé.

Sur fond d’un accord signé entre les Etats-Unis et la Russie, l’armée syrienne et les opposants armés se sont engagés à cesser les hostilités mais se poursuit la lutte contre Daech et le Front Al-Nosra, dont les noms ont été inscrits sur la liste des groupes terroristes du Conseil de sécurité de l’ONU.

 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV