TV

Les missiles S-400 ne retourneront pas en Russie tant que les avions saoudiens resteront en Turquie

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Cette image, publiée par le ministère russe de la Défense, le 26 novembre 2015, montre les systèmes de défense anti-missile S-400, sur un aérodrome de la base aérienne Hmeimim dans la province syrienne de Lattaquié. ©AFP

« Les missiles S-400 russes resteront en Syrie tant que les avions de chasse de l’Arabie saoudite seront déployés dans la base turque d’Incirlik », indique le site web israélien Debkafile, citant des responsables militaires russes.

De hauts responsables militaires de la Russie ont annoncé, mercredi, que le système de défense balistique S-400, actif à présent en Syrie, serait finalement démantelé mais pas avant le départ des avions de chasse saoudiens, qui sont actuellement installés en Turquie, près de la frontière syrienne.

Selon Debkafile, 16 avions de chasse de l’aviation saoudienne sont actuellement stationnés dans la base aérienne d’Incirlik, en Turquie, tandis que Riyad et Ankara se préparent à une intervention conjointe sur les champs de batailles en Syrie.

Les forces d’infanterie et les contingents blindés de la Turquie ont déjà traversé les frontières du Sud et ont pris position à des centaines de mètres de la province d’Idlib, située dans le Nord de la Syrie.

« L’installation du système anti-missile S-400 dans la base aérienne de Lattaquié est une source d’inquiétude pour l’aviation israélienne et ce système assurera une couverture aérienne d’envergure allant jusqu’au nord et au centre des territoires palestiniens, une fois transféré vers le Sud de la Syrie », indique Debkafile.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV