TV

L’Iran s’indigne au sujet des victimes civiles de l’attaque d’hier.

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un enfant yéménite au milieu des décombres dans un bidonville de la capitale Sanaa, le 12 mars 2016. ©AFP

L’Iran s’indigne de l’attaque d'hier contre le bazar yéménite et demande à l'ONU d'examiner enfin le dossier des victimes civiles de la guerre au Yémen.

Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères a condamné l’attaque saoudienne du mardi 15 mars ayant ciblé un bazar bondé de civils au Yémen et a demandé à l’ONU ainsi qu’à d’autres organisations internationales d’examiner ce dossier.

Selon l’agence de presse iranienne, ANA, Hossein Jaberi Ansari a fortement condamné l’attaque saoudienne sur le bazar de la province de Hajjah qui a causé la mort de dizaines de personnes et en a blessé beaucoup d’autres parmi lesquels figureraient un grand nombre de femmes et d’enfants. Il a ainsi demandé à l’ONU ainsi qu’à d’autres organisations internationales d’étudier avec attention ce dossier.

Jaberi Ansari a exprimé sa compassion avec le peuple yéménite et les familles des victimes en déclarant : « La montée des attaques dans les zones d’habitation et le ciblage d’objectifs non-civils ainsi que les obstacles à l’accès des responsables internationaux aux opérations et notamment les opérations de secours démontrent clairement une violation des lois applicables en matière de droits de l’homme. »  

Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères a conclu en demandant à l’ONU ainsi qu’aux pays influents dans cette crise yéménite de réagir très rapidement pour un arrêt immédiat des attaques sur les non-civils, les femmes et enfants yéménites qui ont été par ailleurs les seules victimes de l’attaque du mardi 15 mars.

Il est utile de rappeler qu’un raid aérien de la coalition conduite par l'Arabie saoudite a visé un marché dans la province d'Hajjah, dans le nord du Yémen, tuant au moins 41 personnes et en blessant 75.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV