TV
Infos   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

La pensée révolutionnaire et islamique est une nécessité qu'il faut préserver

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le Guide Suprême de la Révolution islamique. (Photo d'archives)

Au cours d'une audience accordée aux étudiants en théologie de l'école théologique de Qom, le Guide Suprême de la Révolution a insisté sur la nécessité que représente la préservation du caractère islamique et révolutionnaire du pouvoir en Iran, tout en mettant en garde contre les dérives qui risquent d'affecter la révolution.

L'Ayatollah Khamenei a évoqué plus loin dans ses propos les deux courants qui ont présidé à l'émergence de la pensée révolutionnaire en Iran , à sa permanence et qui sont les deux courants qui se sont tour à tour inspirés de l'université et de l'école théologique : " Les universités dsont toujours animées par des pensées dissidentes mais en Iran, ce genre de pensée n'ont pas donné lieu à la révolution. la révolution, c'est le facteur religieux qui l'a provoquée une fois qu'il est entré dans les milieux universitaires" 

Le Guide Suprême de la Révolution islamique a mis ensuite l'accent sur " la représentativité" du mouvement religieux en Iran, " un mouvement qui de part sa verve et son acte incitait les foules... touchait le peuple dans les coins les plus reculés du pays "

L'Ayatollah Khamenei a mis en garde ensuite contre toute tentative de " stérilisation de la pensée révolutionnaire' au sein des écoles théologiques : " L'école théologique de Qom devrait toujours rester un foyer d'où émergerait la pensée révolutionnaire... il est nécessaire de rester vigilent face à l'Arrogance mondiale et aux Etats Unis " car " la principale raison de l'hostilité des grandes puissances envers la République islamique est l'opposition de cette dernière à l'ordre inique que soutiennent ces mêmes puissances" . 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV