TV

Manifestation anti-gouvernementale au Brésil

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Manifestation anti-gouvernementale au Brésil, le 13 mars 2016. ©AFP

Des centaines de milliers de personnes ont défilé dimanche dans les grandes villes du Brésil pour afficher leur mécontentement à l’égard de la politique de leur gouvernement.

Ces manifestations sont le signe que les rassemblements anti-gouvernementaux reprennent de la vigueur sur fond d'enquête pour faits de corruption impliquant des proches de la présidente brésilienne.

De Manaus, cité de la jungle amazonienne, jusqu'à la capitale Brasilia en passant par le cœur du monde des affaires à Sao Paulo, des manifestants sont descendus dans les rues pour lancer un appel national à la démission de Dilma Rousseff, selon Reuters.

Cette démonstration de force est susceptible de mettre la pression sur les parlementaires pour qu'ils apportent leur soutien à une procédure de destitution visant la présidente brésilienne, qui semblait encore vouée à l'échec il y a quelques semaines.

Avant les manifestations de dimanche, la tension était montée d'un cran au Brésil après que le prédécesseur de Dilma Rousseff, Luis Inacio Lula da Silva, a été mis en examen la semaine dernière dans le cadre d'une enquête pour blanchiment d'argent.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV