TV

Une base secrète américano-turque implantée sur la frontière syrienne

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le président turc Recep Tayyip Erdogan (D) parle avec le président américain Barack Obama (G) lors d'une rencontre en marge du Sommet du G20, le 15 novembre 2015, à Antalya, en Turquie. ©AFP

Les médias turcophones ont mis au grand jour l’implantation d’une base secrète sur la frontière syrienne, par les services de renseignement turcs et américains.

Les services de renseignement de la Turquie et des Etats-Unis ont implanté une base secrète conjointe près des frontières de la Syrie avec la Turquie, dans l’objectif de renforcer leurs coopérations sur le plan d’informations au sujet du conflit en Syrie.

Selon Habertürk, quotidien qui paraît en Turquie, les récents agissements des services de renseignements turcs et américains s’inscrivent dans le cadre d’une coopération conjointe contre le terrorisme.

L’implantation de cette base conjointe pourrait contribuer à réchauffer les relations américano-turques qui se trouvent actuellement dans une situation délicate en raison des évolutions de la région et de la question des Kurdes. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV