TV
Infos   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

Rafsandjani : l’unité chiite-sunnite est une nécessité vitale

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Akbar Hachemi Rafsandjani, président du Conseil de discernement du bien de l'Ordre islamique d'Iran. ©AFP

Le président du Conseil de discernement du bien de l’Ordre islamique a insisté sur la nécessité de l’unité entre les chiites et les sunnites au regard de la conjoncture sensible dans la région, voire dans le monde.

« Comme le Guide suprême de la Révolution islamique l'a souligné, les désaccords de faible importance existant entre ces deux groupes ne doivent pas provoquer de grandes divergences et de l'hostilité », a indiqué l’Ayatollah Hachemi Rafsandjani.

Selon ce dernier, les ennemis de l’Islam rêvent l’éclatement d’une guerre chiite-sunnite. Il a déclaré qu’il ne fallait pas mettre en relief les points de discorde entre les Chiites et les Sunnites pour ainsi jeter de l’huile sur le feu.

« Il faut opter pour un comportement sage et logique dans le but de consolider davantage les relations entre les Musulmans », a dit M. Rafsandjani.

Le président du Conseil de discernement du bien de l’Ordre islamique a souligné que le renforcement des liens entre les chiites et les sunnites était indissociablement lié à l’autorité et à la puissance des Musulmans dans le monde.

« Si les Chiites et les Sunnites arrivent à s’unir, la quasi-totalité des problèmes seront résolus et les Musulmans se transformeront en une puissance extraordinaire et influente sur la scène internationale », a-t-il fait remarquer.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV