TV
Infos   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

L’Iran aurait fait décoller vers le Pakistan 133 pakistanais en situation irrégulière en Iran.

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
La police frontière iranienne à Taftan au Balouchistan en Iran. (Photo d’images)

La radio nationale pakistanaise a déclaré mardi que les forces iraniennes ont livré à la police frontière pakistanaise, 133 ressortissants pakistanais qui n’avaient pas de papiers d’identité réguliers et qui étaient entrés clandestinement en Iran.  

Ces ressortissants pakistanais ont été livrés aux responsables pakistanais à la frontière Mirjaveh-Taftan. Il s’agissait de travailleurs clandestins.

Le sujet des migrants pakistanais qui n’est pas neuf est tout de même très sensible pour l’Iran car non seulement il préoccupe une bonne part de l’attention et du temps de notre police à la frontière mais en outre, il cause des dégâts humains non négligeables pour cause de moyens de transport vétustes et de routes sinueuses à traverser.

Ces voyages périlleux se font parfois par la mer et parfois par voie terrestre et en raison d’une insuffisance de contrôle du côté pakistanais, chaque année, beaucoup de pakistanais essaient de passer notre frontière avant de s’avancer vers la frontière irano-turque pour aller en Turquie, puis parfois en Grèce et enfin en Europe.

Il faut néanmoins souligner que leurs projets prennent fin en Iran ou en Turquie ou la police frontalière est sur le qui-vive.  

Le chômage et d’importants problèmes économiques au Pakistan sont les causes de cette immigration clandestine.

La République islamique d'Iran a toujours insisté sur la nécessité d'adopter des mesures efficaces pour lutter contre le phénomène croissant du trafic d'êtres humains et l'immigration clandestine dans la région.

La situation géographique de l'Iran se situe sur la route de l'immigration clandestine en provenance du Pakistan et de l'Afghanistan vers des destinations européennes.

Il est nécessaire que les pays de la Région prennent des mesures efficaces pour réprimer le trafic d’êtres humains. Ils devraient contrôler et suivre les facteurs d’accroissement de ce phénomène afin d'éradiquer le fléau.

Des facteurs tels que les problèmes économiques et les insuffisants moyens de subsistance de la population ainsi que les questions de sécurité et de discrimination conduisent à une augmentation de la migration et de la traite d’êtres humains.

Frontière douanière irano-pakistanaise Mirjaveh. (Photo d'archives)

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV