TV

L'envoyé spécial français en route pour effectuer une série de visites en Palestine

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Pierre Vimont, envoyé spécial de la France pour l'initiative de paix. (Photo d'archives)

Dans le cadre d'une initiative de paix de la part de la France, le représentant spécial français voyagera bientôt vers les territoires occupés de Palestine avec au programme le commencement de pourparlers avec des responsables israéliens et palestiniens au sujet de l'organisation de cette conférence.   

Selon l'Agence de presse iranienne Fars, Sulayman Al Harfi a déclaré :

A l'initiative de la France, un représentant spécial, chargé de relancer les négociations de paix entre Israël et les Palestiniens, se rendra  cette semaine à Ramallah et à Tel-Aviv pour s'entretenir avec des responsables israéliens et palestiniens .

Selon ce rapport, malgré les critiques venant de la part des Israéliens selon lesquels les discussions doivent se faire dans le cadre de discussions en face à face, ce sommet aura bien lieu au mois de juin ou de juillet. Monsieur Pierre Vimont, le délégué spécial de la France, avant de se rendre en Palestine occupée et à Qods, participera à la cinquième réunion extraordinaire qui s'est tenue aujourd'hui 6 mars à Jakarta en Indonésie.

Au cours de ce voyage, le représentant spécial de la France rencontrera des autorités des pays arabes et du monde afin de définir le cadre du déroulement et l'ordre du jour de ce sommet.

Le sommet du mois d'avril réunira les États-Unis, la Russie, l'Angleterre, la Chine, la France, l'Arabie saoudite, le Maroc, la Jordanie, l'Egypte, le Brésil, le Japon, l'Allemagne, l'Afrique du sud, et l'Inde autour d'une table sous l'intitulé de "Groupe de protection internationale", réunion à laquelle ne sont pas conviées les autorités israéliennes et palestiniennes.

Par ailleurs, Sulayman Harfi a déclaré qu’Israël n'avait pas encore déclaré sa position définitive par rapport à cette conférence, mais la communauté internationale sans tenir compte de la position d'Israël garantit son soutien à ce plan. 

 

 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV