TV

Des habitants de la ville syrienne de Raqqa se sont soulevés contre ce groupe terroriste

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
La ville syrienne de Raqqa. ©Sputnik

Des habitants de Raqqa, considérée comme la "capitale" du groupe terroriste Daech, se sont soulevés contre les terroristes et ont hissé des drapeaux syriens dans plusieurs quartiers de la ville, rapporte l'agence Sputnik, citant des témoins oculaires.

Selon ces derniers, des drapeaux de la République arabe syrienne sont apparus dans cinq quartiers de Raqqa, ce qui a incité les habitants de deux quartiers à descendre dans la rue pour exprimer leur soutien aux forces armées de Bachar el-Assad.

Peu après le début des rassemblements, des affrontements violents ont éclaté entre les manifestants et les terroristes. Ces derniers ont subi de lourdes pertes. Des témoins ont fait savoir à Sputnik que les terroristes avaient bloqué samedi les sorties de la ville pour réprimer toute tentative de quitter clandestinement le fief de ce groupe terroriste. Il s'agit d'une centaine de combattants terroristes qui avaient décidé de se ranger du côté de l'armée gouvernementale syrienne.

La "capitale" autoproclamée de Daech est située sur l'Euphrate, dans le nord de la Syrie. En 2013, la ville a été envahie par des terroristes. Les troupes gouvernementales ont alors tenté de reprendre le contrôle de Raqqa, y compris à l'aide de l'aviation, mais leurs efforts ont été vains. En 2014, la division syrienne engagée dans l'offensive sur Raqqa a été isolée du reste de l'armée et anéantie. Damas a complètement perdu le contrôle de la région.

A l'heure actuelle, l'offensive sur la "capitale" de Daech est menée simultanément par les troupes gouvernementales syriennes et les Kurdes. L'armée d'Assad avance depuis Alep dans l'ouest du gouvernorat de Raqqa, tandis que les Kurdes progressent depuis le nord-est.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV