TV

Les kurdes syriens mettent en garde le parti démocratique du Kurdistan irakien

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un homme kurde irakien travaille dans son atelier à d'Erbil où il répare des armes pour les peshmergas kurdes, le 16 février 2016. ©AFP

Les Peshmergas ou la dernière carte de la Turquie pour entrer sur le sol syrien.

Le représentant des zones d’habitat kurde en Syrie  a exprimé sa colère quant à l’entrée sur le sol syrien et par le biais de la Turquie, des Peshmergas formés par le parti démocrate du Kurdistan irakien : « En cas d’entrée sur le sol syrien, nous réagirons contre eux comme contre les terroristes.»

Shirzad Izadu, dans cette interview donnée à des médias du Kurdistan irakien a affirmé : « Le parti démocrate a formé une force nommée Peshmerga dans le seul but de s’affronter avec les unités de protection du peuple. ».

Ces déclarations sont faites alors que ces derniers jours, un nombre d’hommes formés militairement et appelés « les petits-fils de Salahuddin » ont été envoyés par le parti démocrate du Kurdistan irakien sur le sol syrien.

"Les unités de protection du peuple (YPG) et les unités de défense féminines dans les zones habitées par les kurdes syriens sont les seules forces armées qui se battent contre Daech et je ne laisserai aucune autre force armée entrer dans la région", a-t-il poursuivi.

Il a qualifié les Peshmergas de dernière carte du parti démocrate du Kurdistan irakien et turque, diligentés par la Turquie et avec l’intention de s’en prendre aux YPG pour entrer sur le sol syrien. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV