TV

Cisjordanie: une Palestinienne tuée après avoir blessé un soldat israélien

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un soldat israélien inspecte une voiture sur les lieux d'un attentat à la voiture bélier à l'intersection du Goush Etzion, le 4 mars 2016, au sud de Qods. ©AFP

Une Palestinienne a blessé un soldat israélien vendredi lors d'une attaque à la voiture bélier en Cisjordanie, territoire palestinien occupé par Israël, et a été abattue par des soldats, a indiqué l'armée israélienne.

« L'auteur de l'attaque a jeté sa voiture contre un soldat. Les forces sur le site ont tiré sur l'assaillante ce qui a conduit à sa mort. Un couteau a été trouvé dans sa voiture », prétend l'armée israélienne. 

Les faits ont eu lieu l'intersection du Goush Etzion, situé sur le grand axe qui traverse la Cisjordanie du nord au sud et qui relie Qods et Al-Khalil. Ce carrefour, proche d'une importante colonie israélienne en Cisjordanie occupée, a été le théâtre de plusieurs attaques anti-israéliennes au cours des derniers mois.

Les territoires palestiniens sont en proie depuis début octobre à des violences qui ont coûté la vie à 181 Palestiniens, 28 Israéliens, un Américain, un Erythréen et un Soudanais.

Sur ce nombre, certains ont été abattus par les forces israéliennes durant des heurts ou des manifestations contre l'occupation. Israël occupe la Cisjordanie depuis 1967.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV