TV
Infos   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

La Russie, friande des produits fromagers iraniens

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
L'Iran envisage des exportations de produits laitiers en Russie à hauteur de 500 millions de dollars par an. IRNA

L'Iran va exporter ses produits laitiers en Russie.

Le directeur de l’association iranienne des produits laitiers a informé de l’exportation des produits en Russie d'ici le nouvel an iranien. Dans un entretien avec le journal iranien Mehr, Reza Bakeri a déclaré : « Cette première exportation se fera avant Nowrouz et ne comprendra que les produits fromagers. »

En réponse à une question sur la quantité probable d’exportations que l’on pourrait faire, il a expliqué : «  Nous envisageons des exportations de produits laitiers en Russie à hauteur de 500 millions de dollars par an. »

En évoquant le fait qu’aujourd’hui, l’ensemble des exportations iraniennes se chiffrent à 640 million de dollars sur une année, M.Bakeri a ajouté : « En cas de réussite de notre projet d’exportations en Russie, nous allons pratiquement doubler ce chiffre. »

Le directeur de l’association des produits laitiers a également rappelé le chiffre record des prix appliqués sur les produits laitiers sur le marché iranien. « Je pense que nous n’allons pas connaître des changements significatifs dans ce domaine dans la première moitié de l’année 1395 (à venir d’ici quelques jours) », a-t-il précisé. 

En insistant sur le fait que tout dépend de l’inflation, il a conclu : « Si le gouvernement arrive à baisser le taux d’inflation à moins de 10% en 1395, son impact sur les prix des produits laitiers ne sera plus que de 3.5% ; on ne peut donc pas dans l’état actuel des choses envisager précisément des changements significatifs dans les prix. » 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV