L'Iran va exporter ses produits laitiers en Russie.
Le directeur de l’association iranienne des produits laitiers a informé de l’exportation des produits en Russie d'ici le nouvel an iranien. Dans un entretien avec le journal iranien Mehr, Reza Bakeri a déclaré : « Cette première exportation se fera avant Nowrouz et ne comprendra que les produits fromagers. »
En réponse à une question sur la quantité probable d’exportations que l’on pourrait faire, il a expliqué : « Nous envisageons des exportations de produits laitiers en Russie à hauteur de 500 millions de dollars par an. »
En évoquant le fait qu’aujourd’hui, l’ensemble des exportations iraniennes se chiffrent à 640 million de dollars sur une année, M.Bakeri a ajouté : « En cas de réussite de notre projet d’exportations en Russie, nous allons pratiquement doubler ce chiffre. »
Le directeur de l’association des produits laitiers a également rappelé le chiffre record des prix appliqués sur les produits laitiers sur le marché iranien. « Je pense que nous n’allons pas connaître des changements significatifs dans ce domaine dans la première moitié de l’année 1395 (à venir d’ici quelques jours) », a-t-il précisé.
En insistant sur le fait que tout dépend de l’inflation, il a conclu : « Si le gouvernement arrive à baisser le taux d’inflation à moins de 10% en 1395, son impact sur les prix des produits laitiers ne sera plus que de 3.5% ; on ne peut donc pas dans l’état actuel des choses envisager précisément des changements significatifs dans les prix. »