Par une opération menée dans la ville de Tajoura, les forces de sécurité libyennes ont interpellé un leader de Daech.
Selon le site Arab Press, cette opération répondait aux agressions perpétrées par les éléments des groupes de Daech en Libye dans la ville de Sabratha, ville située à l’est du pays.
Lors d’une conférence de presse, les sources de sécurité libyennes on affirmé avoir piégé un chef takfiriste, un nommé Mohammad Saad al-Tajouri dans sa maison dans la banlieue de la ville de Tajoura.
Un autre chef takfiriste nommé Salem Al-Amari, adjoint du chef daechiste Al-Tajouri, est tombé également dans les filets que lui ont tendu les forces de sécurité.
Les takfiristes de Daech avaient assailli ce mardi 23 février le centre-ville de Sabratha où se sont produits des accrochages entre eux et les forces de sécurité. Suite à quoi ils ont investi le commissariat de police et l’hôpital d’état de cette ville. Ce combat acharné a laissé des morts et des blessés de chaque côté.
Les responsables locaux avaient auparavant fait état du retrait des éléments de Daech du centre ville de Sabratha après avoir décapité onze membres des forces de sécurité et tué 6 civils.