TV
Infos   /   Europe   /   L’INFO EN CONTINU

Fallon: la sortie de l’UE est un pari sécuritaire

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le ministre britannique de la Défense Michael Fallon arrive à Downing Street à Londres, le 20 février 2016, pour une réunion du cabinet après le retour du Premier ministre David Cameron des négociations de l'UE à Bruxelles.©AFP

Le ministre britannique de la Défense Michael Fallon a déclaré que la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne mettrait le pays dans une situation sécuritaire dangereuse et serait un pari sécuritaire. 

« A mon point de vue, il sera mieux pour nous de rester au sein du bloc de 28 pays. Certainement au sein de l’Union européenne nous serons plus en sécurité jusqu’à ce que l’UE soit effondrée », a-t-il affirmé. 

Selon ce dernier, le Brexit sera un grand pari et aboutira à l’insécurité dans l’avenir. Le ministre britannique de la Défense a ajouté que ce serait grâce à l’Union européenne que les Britanniques pourraient coopérer dans le domaine de la lutte contre le terrorisme. 

 

Rob Wainwright, directeur d'Europol, prend la parole lors de la réunion du lancement du CSEM au siège d'Europol à La Haye, le 22 février 2016. ©AFP

Par ailleurs, Rob Wainwright, directeur de l'office de police criminelle de l'Union européenne Europol, affirme ce lundi qu'un Brexit rendrait plus difficile la lutte anti-terroriste pour les Britanniques. 

Vendredi, un accord a été signé par David Cameron et l’Union Européenne afin d’aménager des conditions spéciales aux britanniques au sein de l’UE. Cet aménagement permettra à David Cameron de soutenir le maintien de la Grande Bretagne au sein de l’UE mais la tâche sera complexe. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV