TV
Infos   /   Europe   /   L’INFO EN CONTINU

Boris Johnson, maire de Londres, se déclare pro-Brexit

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le maire de Londres Boris Johnson délivre une déclaration à la presse au sujet de sa position sur le prochain référendum sur le Brexit devant son domicile, à Londres, le 21 février 2016. ©AFP

C'est un coup dur pour David Cameron et un atout de poids pour les partisans du Brexit. Le maire de Londres Boris Johnson, membre du Parti conservateur du Premier ministre, va faire campagne en faveur d’une sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.

Il a annoncé son choix ce dimanche soir devant les journalistes présents à son domicile. 

« Tout le monde devrait rendre hommage à ce qu'il a réussi à faire pour obtenir un compromis à Bruxelles, mais je ne pense pas que qui que ce soit puisse appeler cela un changement fondamental », a déclaré Boris Johnson.

« M'opposer à David Cameron était la dernière chose que je voulais faire, mais je défendrai un vote en faveur d'une sortie » de l'Union européenne.»

Pour autant, Johnson n'entend pas devenir la figure de proue des partisans du Brexit. Il a ainsi affirmé qu'il ne participerait pas aux débats télévisés contre les membres de son propre parti. Et peu importe le résultat du référendum, le maire de Londres ne souhaite pas voir Cameron quitter le 10 Downing Street. 

 

 

 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV