Un Airbus A350 XWB a atterri à l'aéroport de Mehrabad de Téhéran, dans l'objectif d'élargir les coopérations entre l'aviation iranienne et la compagnie française.
Il s'agit d'un appareil très moderne, conçu par l'avionneur Airbus, qui a décollé de Singapour où se tient le Salon de l'aviation de 2016. L'A350 français a fait escale à l'aéroport de Téhéran sur son trajet de retour à Toulouse dans le sud de la France.
L'Airbus A350 XWB a été commandé par la compagnie iranienne Homa. Selon le planning prévu,16 de ces appareils devraient être livrés à l'Iran dans les prochaines années.
L'Airbus A350 XWB est le dernier né de la gamme des productions de l'avionneur français. Initialement baptisé A350, ce modèle est dérivé de la famille des A330 et A340 munis d'un fuselage plus large. Avec deux classes de transport, le A350 peut transporter 440 passagers.
Le président iranien a également choisi de confier à Aéroports de Paris et Bouygues, le développement de l’aéroport Imam Khomeiny de Téhéran, tandis que Vinci se chargera des aéroports de Mashad et d’Ispahan.