TV

Les élections prennent du retard en Ouganda

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les forces anti-émeute avancent vers les partisans de l'opposition, dans le centre de Gaba, en banlieue de Kampala, lors des élections nationales de l'Ouganda, le 18 février 2016 ©AFP

L'élection présidentielle en Ouganda était perturbée jeudi à Kampala par de gros retards.

La police a dû disperser aux gaz lacrymogènes des électeurs mécontents de ne pas pouvoir voter. Et un candidat de l'opposition a été arrêté.

Le principal candidat de l'opposition à l'élection présidentielle, Kizza Besigye, a été arrêté par la police, a déclaré un haut responsable de son parti. Son arrestation a eu lieu en fin d'après-midi.
 

"Il était dans sa circonscription, où il a voté, quand il a reçu des informations selon lesquelles il y avait un centre illégal de décompte des voix géré par le NRM (le parti au pouvoir) et la police", a expliqué Shawn Mubiru, du Forum pour le changement démocratique (FDC). 
 

C'est la deuxième fois cette semaine que M. Besigye est arrêté par la police. Il avait été brièvement interpellé lundi alors qu'il tentait de faire campagne dans le centre de Kampala. La police avait dispersé sans ménagement ses sympathisants.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV