TV

L'armée syrienne continue de progresser dans la région stratégique de Lattaquié

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Militaire posté sur les hauteurs surplombant la région. (Photo d'archive de Sana)

Des unités de l’armée, avec la coopération des groupes populaires de défense, ont sécurisé Qalaat Chalf et la localité de Kensaba dans la banlieue nord-est de Lattaquié, a déclaré une source militaire à Sana.

La source a ajouté que des unités de l’armée avaient désamorcé les mines et les engins explosifs placés par les terroristes.

Kensaba est la dernière localité liant les villages de la banlieue de Lattaquié à Idleb et elle se situe directement près des frontières turques où les réseaux terroristes reçoivent toutes sortes d’appui des deux régimes d’Erdogan et des Saoud.

A Daraa al-Balad, une unité de l’armée a mené des opérations intensives contre les QG des terroristes et détruit nombre d’eux, ainsi que des véhicules et un mortier dans la partie ouest du quartier de Bajabija, et dans les sections sud et sud-ouest du quartier de Menchiyah, près du réservoir du quartier de Karak, au nord de la boulangerie d’al-Abbassyia et aux alentours de la compagnie de l’électricité.

D’autre part, les unités de l’armée opérant à Alep ont poursuivi, en collaboration avec les groupes populaires de défense, leurs opérations contre les réseaux terroristes, détruisant un véhicule du groupe de Daech à Tal Arbach à l’ouest de la centrale thermique dans l’est d’Alep et dans les villages de Qaroutoyah, Zaalana et Treidim, selon une source militaire.

 

A Lattaquié, l'armée syrienne continue d'avancer. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV