TV

Les camions de secours arrivent dans des villes assiégées et épuisées par les terroristes depuis 4 à 5 ans pour certaines.

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Convoi du Croissant-Rouge en coopération avec l’ONU se préparant à quitter Damas pour les zones assiégées de Madaya et Zabadani, le 17 février 2016. ©AFP

Les camions de secours arrivent en grand nombre. 

D’après l’agence de presse Fars se référant à Reuters, les camions portant des secours humanitaires sont entrés dans la nuit de mercredi dans les deux villages d'al-Foah et Kifraya situées au nord d’Idlib.

Le groupe censé représenter un observatoire des droits de l’homme pour la Syrie et en vérité, allié des opposants pro-occidentaux, a aussi déclaré qu’un certain nombre de caravanes de secours étaient entrées dans ces deux villages habités par des syriens chiites et actuellement sous le contrôle des terroristes.

L'OSDH a ajouté que ces caravanes sont entrées dans les deux villages conformément à l’accord conclu entre l’ONU et Damas. Ces villes étant occupées par des terroristes depuis 4 ans.

 

La région d'Idlib au centre de la Syrie. Archives

 

Par ailleurs, toujours ce mercredi, 35 camions transportant des aides humanitaires sont entrés dans la zone sous contrôle de Madaya et environ 35 autres camions transportant des produits alimentaires et pharmaceutiques sont arrivés dans la zone de Mu'adamiyat al-Sham dans le district de Damas.

Le représentant de l’ONU pour les affaires syriennes, Steffan De Mistura, avait déclaré le jour précédent que Damas avait donné son accord pour l’entrée des secours dans toutes les zones sous contrôle. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV