TV

La Syrie dénonce la fausse lutte contre le terrorisme que prétend accomplir les membres de la Coalition

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le Secrétaire américain à la Défense Ash Carter rencontre le ministre de la Défense Mohammed bin Salman de l'Arabie Saoudite, en marge d'une réunion des ministres de la Défense de l'OTAN au siège de l'OTAN à Bruxelles, le 11 Février, 2016. ©AFP

La Syrie condamne la fausse lutte contre le terrorisme sur fond de médiatisation

Syrie : "Les déclarations américaines sur leur prétendue lutte contre le terrorisme sont sans fondement".

Bassineh Shaban, conseillère en politique et communication de la Présidence de la République syrienne, dans une interview accordée à Tasnim, a rejeté la prétendue lutte américaine contre le terrorisme et a déclaré que la Coalition présidée par les Etats-Unis n’a jamais pris pour cible des terroristes et n’a nullement empêché que ces derniers  s’emparent d’armes et d’artilleries lourdes. Il a ajouté que les seuls qui combattent le terrorisme en Syrie et en Irak sont l’armée syrienne, l’armée russe ainsi que les combattants du Hezbollah libanais. 

En évoquant les récentes négociations à Genève, il a souligné le rôle négatif joué pour aboutir à une solution par les fervents partisans du terrorisme comme l’Arabie saoudite. Il a ajouté que le but premier de ces tables rondes doit bien être l’apaisement de la crise syrienne, et non les intérêts contradictoires qui se manifestent aujourd’hui au sein de cette institution et la manipulation médiatique visant à attiser les tensions.

Bassineh Shaban a conclu : « Les opposants soutenus par le Royaume des Al Saoud, parmi lesquels on retrouve les groupes terroristes Jaish Al Islam et Ahrar Al Sham, ne font qu’obéir aux ordres venus de l’Arabie. »

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV