TV

Egypte: des milliers de médecins manifestent contre la police

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Photo d'archives, manifestations des médecins en Egypte

Le syndicat des médecins a lancé un appel à la tenue d'une "journée de la dignité" après que deux médecins de l'hôpital al-Matriya (dans le nord-est du Caire) ont été frappés le 28 janvier par neuf policiers pour avoir refusé d'établir un rapport médical incorrect.

Les neuf membres de la police ont été entendus par le parquet qui a décidé jeudi de ne retenir aucune charge contre eux suite aux investigations.

Cette annonce a provoqué la colère des médecins dont quelques milliers ont investi le siège et les environs de leur syndicat près de la place Tahrir.

En signe de protestation, "le syndicat a décidé de continuer de soigner les patients, mais gratuitement, jusqu'à ce que les policiers soient traduits en justice. Nous ne voulons pas que les malades soient affectés" par le mouvement de protestation, a affirmé le président du syndicat Hussein Khairi.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV