TV

La Russie a mis en garde contre l'intervention terrestre en Syrie

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le représentant permanent de la Russie à l'Onu Vitaly Churkin lors d’une réunion du Conseil de sécurité des Nations Unies, le 17 décembre 2015, New York, ©AFP

Le Représentant permanent de la Russie à l'ONU, Vitali Churkin, a mis en garde la Turquie et l'Arabie Saoudite contre toute intervention militaire russe en Syrie.

S'agissant de la divergence de vue de son pays avec les autorités US, il a déclaré que cela ne signifiait pas la confrontation et l'affrontement entre les deux pays. Cité par Russia Today, il a déclaré que les divergences de vue entre Washington et Moscou sur la Syrie et l'Ukraine, n'amènent pas les deux pays à rompre leurs relations dans le domaine de la lutte contre le terrorisme. Il a fait ensuite, allusion à l'accord conclu entre l'Iran et l'Occident sur le programme nucléaire pour dire que cela constituait un très bon exemple de la coopération entre la Russie et les Etats-Unis pour résoudre les problèmes internationaux. Interrogé sur une éventuelle intervention militaire de la Turquie et de l'Arabie Saoudite contre la Syrie, il a souligné : "Certes, une telle chose, si elle se produisait, attiserait la guerre, et n'aurait d'autre résultat que d'aggraver davantage la situation".

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV