TV

Ankara préoccupé par les succès militaires de Damas

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères

« La progression des militaires syriens préoccupe la Turquie », a déclaré la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères.

Lors d’un point de presse, mercredi, à Moscou, la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a déclaré que Washington avait rejeté la demande de la Russie concernant un échange d’informations au sujet des repaires où se retranchent les terroristes de Daech.

« Certains médias ont annoncé que les forces de l’armée syrienne progressaient dans les zones libérées et qu’elles s’approchaient de plus en plus des frontières turques. De telles nouvelles ont vivement préoccupé les Allemands qui craignent un nouvel afflux de migrants alors que les médias qui diffusent de telles propagandes ont des visées purement politiques. Ceci dit, il n’y a aucun raison de s’inquiéter », a affirmé Maria Zakharova.

Et d’ajouter : « Les victoires et les percées des militaires syriens ont mis en colère les autorités turques car celles-ci se sont livrées à une transaction illégale du pétrole. C’est bien la raison pour laquelle Ankara est inquiet. En vérité, le fait que l’armée syrienne s'approche des frontières turques mettrait en péril le commerce illicite du pétrole, tout en enlevant aux Turcs la possibilité d'occuper les zones frontalières de la Syrie ».

 

 

 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV