“Je soutiens le soulèvement populaire pacifique”, a déclaré Mahmoud Abbas.
Au cinquième mois de l’intifada, le président de l’Autorité autonome palestinienne, Mahmoud Abbas, a déclaré qu’il soutenait le mouvement populaire pacifique des Palestiniens.
“La tyrannie dont fait l’objet le peuple palestinien a donné naissance à un mouvement populaire que je soutiens. Le régime sioniste ne cesse de violer tous les accords déjà signés”, a affirmé Mahmoud Abbas. S’adressant à la partie israélienne, Mahmoud Abbas a déclaré: “Vous ne voyez pas la tyrannie qui pèse sur la nation palestinienne? La tyrannie qui a poussé les jeunes Palestiniens à lutter contre les Israéliens ? J’ai toujours souligné que la colonisation, dans toutes ses formes, était illégale ainsi que la présence des colons sur les territoires palestiniens. Actuellement, il existe 12 accords internationaux qui interdisent la colonisation israélienne dans les territoires occupés, d'autant plus que les pays du monde dont les Etats-Unis insistent aussi sur la nature illégale de la colonisation. Alors, si Israël est vraiment pour la paix, pourquoi il ne cesse de construire des colonies dans les territoires occupés?”
“Les Palestiniens réclament l’organisation d’une conférence internationale portant sur le processus de paix et nous saluons la disponibilité de la France pour accueillir une telle conférence”, ajoute Abbas.
A noter que l’intifada palestinienne connaît son cinquième mois et que plus de 170 Palestiniens sont morts martyrs depuis le début de l’intifada.