TV

Syrie : l’armée attaque la plus grande base des terroristes à Lattaquié

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les membres des forces pro-gouvernementales syriennes se tiennent dans une rue dans la ville de Rabia dans la province de Lattaquié, le 27 Janvier, 2016. ©AFP

En Syrie, l’armée régulière et les forces de la Résistance sont sur le point d'asséner les derniers coups aux terroristes de Jaish al-Fatah dans la province de Lattaquié, située dans le nord-est du pays.

Dans le cadre de leur opération dans la banlieue nord de Lattaquié, lundi soir, les forces de l’armée syrienne et de la Résistance ont nettoyé plusieurs hauteurs de cette région de la présence des terroristes de Jaish al-Fatah. A présent, l’armée et la Résistance ont pris en main le contrôle des localités d’Akou et la banlieue d’al-Qarariyeh.

Selon l’agence de presse iranienne Fars, les forces syriennes et les combattants de la Résistance ont progressé jusqu’à la banlieue de la cité d'Al-Hour et contrôlent les hauteurs qui s’y situent.

L’armée et la Résistance continuent leur opération pour libérer les hauteurs principales de la région et libérer ensuite la cité Kanbessa, qui constitue la base la plus importante des terroristes de Jaish al-Fatah dans la province de Lattaquié. Simultanément à l’opération de Lattaquié, l’armée syrienne et les combattants de la Résistance se battent contre les terroristes dans le nord de la province d’Alep et dans le sud de la province de Deraa.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV