TV

Syrie : l’armée libère un nouveau village stratégique

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les soldats syriens fêtent après avoir pris le contrôle du village de Ratian, au Nord d'Alep, le 6 février 2016. ©AFP

En Syrie, les militaires de l’armée régulière et les combattants de la Résistance viennent de prendre le contrôle du village stratégique de Bachoura, situé dans le Nord la province de Lattaquié.

Dans le cadre de sa grande opération antiterroriste, l’armée syrienne, secondée par les combattants de la Résistance, a pris le contrôle du village stratégique de Bachoura et y a stabilisé ses positions. Par ailleurs, les militaires de l’armée régulière et les combattants du Hezbollah viennent de libérer le village d’Obin, situé dans le Nord de Bachoura.

Les sources syriennes sur place font état de la fuite collective des terroristes de Jaysh Al-Fatah. Les forces syriennes sont en train de stabiliser leurs positions dans ce village.

Hier, dimanche, les forces de l’armée et de la Résistance sont parvenues à nettoyer le mont et le village d’Aliya de la présence des terroristes takfiris.

Après une semaine d’apaisement relatif sur les fronts du Nord de la province de Lattaquié, les forces syriennes ont lancé, dimanche, une série d’assauts contre les positions des terroristes de Jaysh Al-Fatah, dans le Nord de cette province. Ces attaques de l’armée ont abouti, à l’issue de quelques heures, à la libération du mont et du village d’Aliya.

Du côté des terroristes, ils ont été surpris par les assauts de l’armée. Pris au dépourvu et désavantagés par les conditions météorologiques défavorables, ils ont été forcés de reculer tout en subissant un grand nombre de pertes humaines.

Dans le même temps, les militaires ont lancé une nouvelle opération, destinée à libérer les villages d’Al-Baydha, de Bachoura, d’Al-Assaliya et d’Al-Wardiya et ils sont arrivés à prendre le contrôle de tous ces quatre villages, il y a presque une heure.

Les forces syriennes ont également réussi à nettoyer les hauteurs dans le nord du village de Rabiya de la présence des terroristes.

 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV