TV

Des civils irakiens tués dans une attaque aérienne turque

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un garçon tient une pancarte en turc " Le palais veut la guerre , les gens veulent la paix " lors d'un rassemblement de paix à Istanbul le 9 Août 2015. Près de 400 membres du parti interdit des travailleurs du Kurdistan (PKK) ont été tués et des centaines de blessés dans deux semaines de frappes aériennes turques sur des positions dans le nord de l'Irak. ©AFP

Des civils irakiens tués dans une attaque aérienne turque dans le nord du pays

Un certain nombre de civils irakiens vivant dans la ville de Zakho au nord de l’Irak, ont aujourd’hui trouvé la mort suite à un raid aérien de la Turquie contre des positions du PKK.   

D’après le communiqué de l’agence de presse Fars, des bombardiers turcs ont causé aujourd’hui la mort de quelques civils irakiens au cours de leur raid contre les positions du PKK.

La chaîne al-Mayadeen a rapporté que des bombardiers avaient frappé ce jeudi, le village de Zinaf aux alentours de la ville de Zakho au Nord de l’Irak, opération qui a entrainé la mort de quelques civils irakiens.

Selon ce rapport, quelques 24 autres familles irakiennes habitant les villages proches de Zakhou ont décidé de se mettre à l’abri des frappes aériennes turques en pliant bagage et en immigrant en ville.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV