TV

L’Arabie a bombardé plus de 20 fois Sanaa

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Une colonne de fumée derrière des bâtiments après une frappe aérienne de la Coalition menée par l’Arabie saoudite, nord de la capitale Sanaa, le 6 septembre 2015 ©AFP

Les avions de chasse de l'Arabie saoudite ont continué, dimanche 24 janvier, de bombarder les différentes régions du Yémen. 

" Les chasseurs bombardiers saoudiens ont largué, ce dimanche, à une vingtaine de reprises, des bombes sur diverses localités de Sanaa, capitale yéménite", a-t-on appris d'un responsable militaire.

Selon le site web "Mandeb Press", les avions de combat saoudiens ont également largué des bombes à 12 reprises sur la région de Jabal Al-Nahdin surplombant le siège présidentiel.

Par ailleurs, ils ont lancé deux autres frappes aériennes sur le camp Sianat situé dans le quartier d'Al-Nehzah, au Nord de Sanaa. Les appareils saoudiens ont de même largué à deux reprises des bombes sur la brigade numéro 1 et des régions de Fadj Atan dans l’Ouest de Sanaa. 

Les avions de chasse saoudiens ont à plusieurs reprises attaqué les écoles professionnelles et techniques à Zohban, dans le Nord de Sanaa. Ils ont aussi bombardé la Faculté de sociologie dans une localité située dans le Sud de Sanaa.

Les membres armés du mouvement séparatiste du Sud se tiennent près d'un char dans la ville portuaire de Dar Saad, en banlieue d'Aden, le 14 avril 2015. ©AFP 

Al-Qaïda s'empare du chef-lieu de la province de Lahej

Le groupe terroriste Al-Qaïda a pris le contrôle de la ville de Houta, chef-lieu de la province de Lahej au sud du Yémen.

Selon la chaîne de télévision Al-Mayadeen, le groupe terroriste Al-Qaïda s'est emparé de la ville de Houta, chef-lieu de la province de Lahej au sud du Yémen, qui était tombée entre les mains des militaires de la coalition menée par l'Arabie saoudite.

Selon ce rapport, après la domination d'Al-Qaïda, cette ville était livrée au chaos et aux actes de vandalisme.

La Coalition des agresseurs, menée par le régime saoudien, avait prétendu avoir rétabli la sécurité dans les provinces d'Aden et de Lahej, après avoir dominé ces deux provinces.

Cinq personnes dont un officier de police, tuées à Aden

Cinq personnes dont un officier de police, ont été tuées dimanche par des hommes armés à Aden, deuxième ville du Yémen, théâtre d’attaques quasi-quotidiennes et où les autorités peinent à rétablir l’ordre, selon des sources de sécurité.

Le colonel Taha al-Soubeihi, son garde du corps et une femme ont trouvé la mort lorsque des inconnus ont ouvert le feu au passage de la voiture de cet officier de police dans le quartier résidentiel d’Al-Mansoura, ont ajouté ces sources.

Samedi soir, un jeune soldat a été abattu par des inconnus, également à Al-Mansoura, a indiqué une source policière.

À Crater, un autre quartier d’Aden, des inconnus ont tenté en vain samedi soir de kidnapper un homme mais ont tué son fils qui l’accompagnait, selon une autre source de sécurité.

Les forces de sécurité près d'un point de contrôle dans la ville méridionale d'Aden, le 18 janvier 2016 ©AFP

Al-Qaïda fait sauter un commissariat de police dans le Sud

Ailleurs dans le sud du Yémen, des membres d'Al-Qaïda ont fait sauter dimanche un commissariat de police à Houta, chef-lieu de la province de Lahej, ont indiqué des sources de sécurité sans faire état de victimes.

"Les locaux du commissariat de police ont été soufflés par un engin explosif, commandé à distance par Al-Qaïda", a déclaré l'une de ces sources. Les locaux étaient inoccupés lors de l'attaque, survenue au lendemain d'une visite d'inspection par le nouveau chef régional de la police, le colonel Adel al-Halimi. 

Al-Qaïda a profité du chaos créé par l’escalade du conflit yéménite, avec l’intervention en mars 2015 de la Coalition arabe sous commandement saoudien, pour s’emparer le mois suivant de Moukalla, capitale du Hadramout (sud-est).

Bien implanté depuis des années dans le Sud, Al-Qaïda est désormais concurrencé sur son territoire par le groupe terroriste Daech qui a mené ces derniers mois une série d’attentats meurtriers, notamment à Aden.

Les gens constatent le site après un attentat-suicide à côté d'une mosquée de Sanaa, au Yémen, le 7 octobre 2015. ©AP

 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV