TV
Infos   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

L’Iran condamne le massacre dans une université au Pakistan

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un étudiant pakistanais regarde une chambre à l'université Bacha Khan suite à une attaque à Charsadda, à environ 50 kilomètres de Peshawar, le 20 janvier 2016. ©AFP

Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères a condamné l’attaque contre une université au Pakistan qui a laissé des morts et de blessés parmi les étudiants.

« De tels actes terroristes ne visent qu’à servir les objectifs néfastes des ennemis du peuple pakistanais et du monde de l’islam », a ajouté Hossein Jaberi Ansari, le porte-parole de la diplomatie iranienne.

Porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Hossein Djaber Ansari ©IRIB

« La RII met l’accent sur sa prise de position immuable et la nécessité d’une lutte internationale contre le terrorisme et l’extrémisme », a souligné Jaberi Ansari en présentant ses condoléances aux familles des victimes, au peuple et au gouvernement pakistanais.

Des membres du mouvement des Taliban pakistanais (TTP) ont attaqué, mercredi 20 janvier, l'université de Bacha Khan à Charsadda, dans le nord-ouest du Pakistan.

L'ONU condamne l'attaque terroriste au Pakistan

Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a condamné mercredi une attaque terroriste menée par des militants armés à l'Université Bacha Khan dans la ville de Charsadda, au Pakistan, qui a fait au moins 19 morts et des dizaines de blessés.

Le chef de l'ONU "est choqué par ces actes de violence et demande que les auteurs soient rapidement traduits en justice", a dit son porte-parole dans une déclaration à la presse.

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon prononce le discours d'ouverture de la 9e édition du Sommet sur les énergies de l'avenir le 18 janvier 2016 à Abu Dhabi. ©AFP 

"Le secrétaire général rappelle qu'il y a tout juste un an, le Pakistan a connu l'une des attaques les plus meurtrières de son histoire contre une école près de la ville de Peshawar, où plus de 150 personnes sont mortes, la plupart des enfants", a ajouté le porte-parole.

M. Ban a réaffirmé que les attaques contre des élèves, des enseignants ou des écoles ne peuvent jamais être justifiées. Il a demandé que des mesures proportionnées et nécessaires soient prises pour garantir que les écoles dans les zones d'insécurité et de conflit.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV