TV

Le Cheikh Ali Salmane appelle aux refontes

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Secrétaire général d'Al-Wefaq, Cheikh Ali Salmane©AP

« Les refontes politiques restent la seule vraie solution à la crise sévissant à Bahreïn, les refontes qui permettent à toutes les couches sociales de faire partie du processus politique et d’élire, en toute liberté, leur gouvernement et Parlement », a déclaré le Cheikh Ali Salmane.

« Un gouvernement faible et fragile opte pour la répression et la force au lieu de se donner la peine de convaincre les protestataires et il fait tout pour s’arracher au pouvoir. Les anciens gouvernements étaient marqués de la répression et du despotisme mais les prochains gouvernements seront assortis de la liberté et de la démocratie. L’opposition aux réformes politiques et la détention de ceux qui ne réclament que la liberté et la démocratie sont à l’origine de la dégradation de la situation économique. Si nous avions eu un gouvernement et un parlement élus, nous n’aurions pas souffert d’une telle situation économique », écrit le secrétaire général du mouvement d’Al-Wefaq, Cheikh Ali Salmane, sur son compte Tweeter. 

Arrestation de neuf Bahreïnis par le régime

Les forces de sécurité du régime des Ale Khalifa ont arrêté neuf jeunes bahreïnis en 24 heures.

Neuf jeunes bahreïnis ont été interpellés pendant les 24 heures dernières, dans les différentes régions de Bahreïn, suite à la répression des protestations contre l’exécution du Cheikh Nimr Baqer Al-Nimr.

Le régime des Ale Khalifa, appuyé par les militaires saoudiens et les forces de sécurité émiraties, continue d’étouffer la voix de l’opposition.

Black-out total sur l’inflation

Le ministre bahreïni des Dotations a interdit la publication des informations sur l’inflation et le blocage des subventions étatiques.

Le ministère bahreïni des Dotations a imposé un black-out total sur le sujet de l’inflation et a interdit aux orateurs et prédicateurs d’en parler même.

 

 

  

 

  

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV