TV
Infos   /   Asie   /   L’INFO EN CONTINU

Pyongyang s'intéresse à signer un traité avec Washington

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Cette image publiée le 10 Janvier 2016 montre le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un prononçant un discours au ministère des Forces armées populaires à Pyongyang (AFP)

La Corée du Nord a une nouvelle fois réclamé la conclusion d'un traité de paix avec les Etats-Unis et la fin des manœuvres militaires américaines en Corée du Sud pour mettre un terme à ses essais nucléaires.
"Toutes les propositions en vue de préserver la paix et la stabilité dans la péninsule et en Asie du Nord-Est sont toujours valables, notamment celle sur la conclusion d'un traité de paix en échange de la fin des manœuvres militaires conjointes américaines", rapporte l'agence de presse officielle nord-coréenne KCNA qui cite un porte-parole du ministère des Affaires étrangères.
Les deux Corées restent techniquement en état de guerre depuis 1953, après la conclusion d'un armistice qui a mis fin à trois années de combats. Quelque 28.500 soldats américains sont toujours stationnés en Corée du Sud. Le gouvernement de Pyongyang a annoncé le 6 janvier qu'il avait mené un essai de bombe à hydrogène, en violation des résolutions des Nations unies qui ont soumis la Corée du Nord à des sanctions strictes. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV