Regardez et téléchargez cette vidéo sur Urmedium.com
« On est désespérés, on ne croit plus en vous » : tel était le cri du cœur d’une infirmière de la Pitié-Salpêtrière face à Emmanuel Macron, qui a été vivement interpellé par deux soignantes sur la situation de l’hôpital.
Accompagné de son ministre de la Santé Olivier Véran, le président a en outre participé à une table ronde avec des médecins et à une autre avec des syndicats. Comme le rapporte l’AFP, il a été interpellé de toutes parts, parfois vivement, sur le manque de moyens de l’hôpital public, les masques manquants ou défaillants. Fin mars, Emmanuel Macron avait promis « un plan massif d’investissement et de revalorisation » pour l’hôpital à l’issue de la crise et annoncé une prime exceptionnelle de 500 à 1 500 euros, parue ce 15 mai au Journal Officiel.
Mais l’indignation des soignants ainsi que le peuple, face à l’incapacité, ou bien l’involonté du gouvernement français à gérer la Covid-19 n’en reste pas là :
Sanofi a prévenu qu’il réserverait probablement aux États-Unis la primeur d’un éventuel vaccin contre le nouveau coronavirus. Une décision qui a suscité de nombreuses réactions en France.
Face à ces réactions indignées, le gouvernement français a rapidement adopté un ton ferme, Mme Pannier-Runacher assurant avoir immédiatement contacté Sanofi et obtenu de lui l’assurance qu’un vaccin serait accessible à tous !
il est vrai que les médias occidentaux ont tenté depuis la propagation de la Covid-19 de ternir l’image des pays comme l’Iran ou encore les pays africains en les qualifiant d’incapables de lutter contre le virus.
Mais les chiffres en disent long sur ce que les Occidentaux appellent la gestion du Coronavirus...
« On est la honte de l’Europe », criait d’ailleurs l’une des soignantes qui se sont disputées avec le chef d’état français...
Philippe Hugon, analyste politique et Pierre Dortiguier, politologue s’expriment sur le sujet.
Regardez en direct tous les programme de PRESS TV FRANÇAIS sur votre PC ou mobile.