Le Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI) a annoncé avoir frappé les installations de production de carburant pour avions de chasse ainsi que les lignes d'approvisionnement énergétique du régime israélien avec un barrage massif de missiles et de drones.
« Dans le cadre des opérations offensives combinées en cours « Vraie Promesse III », menées en réponse à la nouvelle agression du régime sioniste, les installations de production de carburant pour avions de chasse et les centres d'approvisionnement énergétique du régime sioniste ont été ciblés par un grand nombre de drones et de missiles » a déclaré le général de brigade Ali Mohammad Naïni, porte-parole du CGRI, dans un communiqué.
Le général Naïni a averti que les opérations offensives des forces armées iraniennes se poursuivraient avec « une force et une ampleur encore plus grandes » si les actes d'agression persistaient.
Par ailleurs, le porte-parole du CGRI a annoncé que le système de défense aérospatiale, opérant sous le réseau de commandement unifié et le quartier général conjoint de la défense aérienne du pays, avait « intercepté et détruit avec succès » trois missiles de croisière israéliens, dix drones ainsi que des dizaines de quadricoptères hostiles dans les régions touchées.
Samedi soir, le CGRI a lancé une nouvelle série de frappes de missiles et de drones contre l'entité sioniste, au lendemain de la première phase de l'opération de représailles « Vraie Promesse III ».
Il est à préciser que la dernière phase de cette opération militaire de grande envergure a entamé ce samedi vers 11h45, heure locale. Des vidéos circulant sur les réseaux sociaux montrent des missiles atteignant leurs cibles.
Au cours de cette nouvelle phase, les forces iraniennes ont principalement ciblé la ville portuaire occupée de Haïfa et ses environs, qui abritent plusieurs installations militaires et industrielles essentielles du régime.
Selon les médias israéliens, les frappes ont visé une série de sites militaires et industriels stratégiques israéliens, notamment des raffineries de pétrole et des réseaux électriques.
Des images ont montré un gigantesque incendie à la raffinerie de pétrole de Haïfa, avec une épaisse fumée noire s'élevant dans le ciel. Les premiers rapports indiquent que l'incendie qui a suivi aurait dégagé des produits chimiques toxiques dans l'air.
Certains médias régionaux ont décrit l'attaque de samedi soir menée par le CGRI comme la « plus grande attaque de missiles » jamais menée par les forces armées iraniennes contre les territoires occupés.